Camping dans l'arrière-pays Catalan

L’arrière Pays Catalan : Un joyau de traditions.

Vous souhaitez redonner du sens à votre séjour, profité du Pays Catalans et de toutes ses saveurs. Venez dans les Pyrénées Orientales partager avec les différents acteurs du tourisme une expérience pleine de sincérité et de valeurs.

Rencontrer des passionnées et découvrez des produits de qualité pour repartir le cœur rempli de belles expériences.

Perpignan, la catalane et son centre historique chargé d’histoire. La sardane connue de tous, le Castillet et le palais des rois de Majorque, monuments emblématiques de cette ville remplis de souvenirs.
Les jeudis de Perpignan anime ses rues chaque été et le Festival International, VISA pour l’image, rendez-vous incontournable du photojournalisme (septembre).

Céret, petit village de charme aussi connu pour ses cerises savoureuses. La ville des toiles du Soleil, entreprise de tissage artisanal catalan, les intemporelles espadrilles qui ont su traverser les âges tout en sachant garder un savoir faire authentique et ancestral.

Maury, Amateur de bons vins et de dépaysement, nous vous attendons. A quelques kilomètres du littoral, c’est ici que le savoir faire et la passion de quelques Hommes donne naissance aux meilleurs crus. Le tout dans un cadre de rêve, vivez l’esprit Méditerranéen.

Salses, un exemple unique d’architecture militaire. Profiter des visites guidées pour en savoir plus sur les secrets de ses fortifications, ou bien lancez vous seul a la découverte de ses chemins de ronde, et de son riche patrimoine.

Sentinelle perchée dominant Villefranche de Conflent, Le Fort Libéria s’offre à votre découverte. Il est un remarquable monument construit par Vauban. Dans un cadre incomparable, vous irez à la recherche de quelques soldats embusqués dans les galeries de contrescarpe ou bien à la rencontre de ces vilaines empoisonneuses cachées dans quelques prisons souterraines.

C’est aussi dans cette ville, que vous pourrez embarquer dans le mythique TRAIN JAUNE, pour un voyage hors du temps. A travers montagnes et rochers, le train catalan sera ravir petits et grands.
Tautavel, revenez a vos origines, apprenez la vie de vos ancêtres et marcher sur leurs pas au musée de Tautavel. La découverte du feu en passant par les peintures ancestrales, faite un bon dans le passé. A ne pas manquer !