Camping sur la côte Vermeille

Coté Français : La côte Vermeille, une mosaïque de paysage et de couleurs

La côte Vermeille : Du sud d'Argelès-sur-Mer à la frontière espagnole en passant par Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer et Cerbère.

Paysage de criques rocheuses, de charmants ports de pêche et des vignes à flanc de coteau.

A voir, à faire …

Les Déferlantes d'Argelès sur Mer, festival de musiques actuelles qui propose durant trois jours de juillet des concerts dans l'exceptionnel théâtre de verdure du Parc de Valmy. Vous aimez la musique et la nature, alors ne ratez pas ce rendez vous mythique début juillet ! Venez-vous détendre et vous relaxer entre amis ou en famille dans ce lieu magique…

Entre criques isolées, plages de galets et vieilles pierres, Collioure est le résultat d'un savant mélange terre et de mer. Une promenade s'impose dans les vieux quartiers de Collioure où ruelles typiques, façades colorées, végétation luxuriante vous entraînent dans une ambiance authentique et pittoresque.
Vous pourrez visiter : le château royal, le fort de saint Elme, le clocher de l’église… goûter les spécialités locales, anchois, sardines et rousquilles.

Chaque saison estivale, la ville se voit illuminé par le folklore catalan et les festivités nocturnes : A ne pas manquer : feux d’artifice et bodega de la Saint vicent.


LA RESERVE NATURELLE MARINE DE CERBERE BANYULS, première réserve marine française. Lieux d’exception ou la faune et la flore se mélange et offre au plongeur un spectacle unique. Entre Banyuls-sur-Mer et Cerbère, ce paradis sous-marin est un site incontournable de la côte méditerranéenne. Alors à vos masques et tuba !

L’ANSE DE PAULILLES : Entre Pyrénées et Méditerranée, l’Anse de Paulilles rayonne sur la Côte Vermeille. Trois belles plages sableuses des Pyrénées-Orientales, au pied du massif des Albères. Véritable écrin de verdure au cœur d'un paysage constitué des vignes en terrasse du cru Banyuls – Collioure, de forêts de chênes et de cap rocheux. Ce lieu paisible invite à se détendre, se ressourcer, se promener entre la mer, les vignes verdoyantes et les prairies fleuries. Un site idéal pour passer une journée à la plage et pique-niquer en famille ou entre amis !

BANYULS SUR MER Au cœur de la Côte Vermeille, Banyuls est un écrin préservé qui allie le caractère authentique d'une commune attachée à ses traditions avec le dynamisme d'une ville moderne. Amateurs de grands vins, Banyuls est la destination idéale pour vos escapades gourmandes, une balade vigneronne, avec une dégustation de vin, c’est le rendez vous immanquable des épicuriens.