Labels Qualité

NOS ENGAGEMENTS QUALITÉ ET ÉCO RESPONSABLE.

label la clef verte Clef Verte : Premier label international pour la protection de l’environnement.
Le camping La Marende est labélisé clef verte depuis 2012.
Pour nous, pour vous et pour les générations futures, nous mettons tout en œuvre afin de minimiser l’impact de notre activité sur l’environnement.

  • Politique environnementale : Une gestion générale, la formation des employés, une démarche volontaire de la part de la direction. Un engagement à chaque instant et dans chaque décision.
  • Gestion de l’eau : La gestion des ressources et de l’assainissement, un arrosage résonné, système d’économie de la consommation d’eau.
  • Gestion des déchets : Tri sélectif, réduction des volumes, recyclage des piles usagés.
  • Gestion de l’énergie : Ressources énergétiques, gestion de la chaleur, des équipements électriques et des éclairages.
  • Achats responsables : Partenariat avec les producteurs locaux, achats responsables, alimentaire, entretient et autres.
  • Sensibilisation à l’environnement : Information des fournisseurs, des acteurs du tourisme. Information auprès de la clientèle.

DES PRESTATIONS ET SERVICES DE QUALITÉ.

Label camping qualitéCamping Qualité, un engagement contrôlé.
Le camping La Marende est engagé dans une démarche qualitative à contrôle régulier.
Une charte stricte et précise réunissant plus de 600 critères.
Dernier audit de contrôle : 91.6% d’objectifs atteint pour notre engagement Camping Qualité.

  • L’accueil chaleureux : L’hospitalité, la disponibilité, la prévenance et l’efficacité font l’objet d’une attention particulière de la part du gestionnaire et de toute son équipe. Ils contribuent ainsi à un séjour serein, agréable et convivial.
  • L’information précise et vraie : Le gestionnaire de camping fournit des informations complètes, claires et exactes, sur son établissement : descriptif précis des équipements, périodes et horaires d’ouverture de l’accueil, des différents services, des activités. Les tarifs sont clairement exprimés et strictement appliqués.
  • L’emplacement privatif soigné : Le gestionnaire du camping prend les mesures nécessaires pour offrir un emplacement privatif et garantir la plus grande tranquillité sur le terrain. Ce dernier est aménagé avec goût et dans un souci d’esthétique, pour une bonne intégration au site et à l’environnement.
  • L’environnement valorisé et respecté : Le gestionnaire de camping s’engage à conserver la nature et l’environnement, à aménager son camping avec respect, protection et recherche de solutions environnementales adaptées. L’aménagement paysager et les économies d’énergie sont des priorités pour Camping Qualité, participant ainsi à la préservation d’un environnement de plus en plus menacé.